Inscription Dailygraphe

Inscrivez-vous avec via twitter


Ou avec votre email

s'inscrire  

Connexion Dailygraphe

Email :
Mot de passe :
mot de passe oublié?
CONNEXION


Ou connectez-vous avec votre compte twitter
TWITTER
se connecter

 Télé  Société  Communauté  Culture  Games  Beauté  Sport  Vidéos  Cinéma 
Partager par email

Votre nom :
Nom du destinataire :
Son email :

ANNULERPARTAGER

photo de CaromontenotCaroline Montenot
@Caromontenot  (membre depuis 6 années)
Journaliste de presse écrite
Comédienne-Figurante
6
articles
11
abonnés

Aller au profil complet →

Kery James a enflammé la salle du 106 à Rouen

Publié le 28 MAI 2013  (3 768 vues)

photo article Kery James a enflammé la salle du 106 à Rouen

MUSIQUE. Samedi soir, pour la sortie de son album Dernier MC, Kery James a fait escale à Rouen pour un concert explosif. Avec en première partie Dokou, jeune chanteur rouennais et ses « potos » du Crew tout terrain. Découverte.


Hé oui ! La musique rassemble les Hommes. Et la salle du 106 Scène de musiques actuelles à Rouen (Seine-Maritime) en a été le témoin le samedi 26 mai. Un salle bondée. Plus de huits cents personnes ont accueilli un grand poète du rap français. Un moment très attendu pour les fans – toutes générations confondues – et pour ceux qui commencent à s'intéresser à ce style musical ou aux... paroles.


Des textes engagés


Après trois ans d'absence, Alix Mathurin alias Kery James, 36 ans, a choisi Rouen pour présenter son septième album Dernier MC aux sonorités bien différentes avec des titres électro et avec des featurings judicieux. A la clé : des chorégraphies bien calibrées sous les jeux de lumières. Un retour en force du rap français !

Dès son arrivée sur la scène rouennaise, le rappeur a remarqué que son public ne l'avait pas oublié. Non ! ! ! Car certains ont même fait le déplacement des quatre coins de l'Hexagone pour écouter Jamais sans mon poto, Vent d'Etat, 94 c'est le barca... des titres où Kery James délivre des messages aux travers de textes engagés. Lui, qui sait manier avec excellence les mots ne se veut pas « gourou » et « donneur de leçons ». Bien au contraire, il nous fait réfléchir et surtout à se poser de véritables questions sur les maux ressentis dans la société. Kery James va ainsi parcourir les villes de France avant de terminer par Bercy à la fin de l'année ! Et à peine arrivé dans les bacs, son album est classé troisième du Top album. Mais qu'il se rassure, la jeune génération, qui a grandi avec ses chansons, est prête pour la relève.

Et le Crew tout terrain – made in Rouen - a toute de suite sauté sur l'occasion pour se produire à la première partie du concert de Kery James. « Nous étions les premiers..., souligne Sektor, le pilier du groupe, alors qui dit premier arrivé dit... premier servi !

Créé en 1997, le Crew tout terrain est une grande famille. Elle est composée d'anciens rappeurs et de jeunes qui se greffent au fil du temps. Une bande de « potos » où tous sont liés par un élément commun « la musique » en passant du hip-hop, rap, musiques actuelles... Au sein du collectif, évolue un jeune talent : Dokou, l'enfant du peuple. Sa première mix tape Mes Vérités est sortie l’été dernier. Le disque s'est vendu à 1 000 exemplaires en trois semaines. A 27 ans, cet amoureux des mots a pris aucun cours de chant. Avec son allure « no stress man », Dokou se définit comme « un chanteur de la variété urbaine ». Il chante avec son cœur en partageant ses convictions et ses expériences de la vie. Il peut passer du reggae à des sons plus rock. Un artiste aux multiples facettes très soudé à son groupe. Dès les premiers sons, l'osmose et l'énergie se dégagent dans la salle... Et c'est parti pour une heure de « kiffs » avant de laisser la place au maître de cérémonie (MC)... Kery James.

Mais tous – la relève et les anciens du rap - ont un seul mot d'ordre : faire passer des messages. Terminer les clichés sur le rap... A vous de tendre l'oreille ! Car comme le dit Beethoven : « La musique vaut toutes les philosophies du monde. » Kery James, lui, est bien de retour et son micro, il n'est pas prêt de le lâcher... tel un Phénix qui renaît de ses cendres.



Infos

  • Kery James en concert le 21 novembre 2013 au Palais Omnisports Paris Bercy.

Site Internet : http://www.keryjames.com/dernier-mc


  • Crew tout terrain : https://fr-fr.facebook.com/pages/CREW-2-TERRAIN/121577707922888
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IJElqBoiw8Y#!

Prochain rendez-vous de Dokou et le Crew tout terrain, samedi 1er juin, pour le festival multiculturel dans le parc municipal du Houlme (Seine-Maritime).



 4 0
 TWITTER EMAIL
 100% aiment
 0%






Les plus vues

A lire également

photo " De Cape et de Crocs" la BD qui va vous faire réfléchir " De Cape et de Crocs" la BD qui va vous faire réfléchir
Par @SwityRock
photo Lindsay Stirling nous propulse avec son album " Brave EnoughLindsay Stirling nous propulse avec son album " Brave Enough
Par @SwityRock
"Harry Potter et l'Enfant Maudit" le dernier succès de J.K Rowling
Par @SwityRock
Vous souhaitez contribuer au @Dailygraphe ?
Par @dailygraphe
Les égoïstes anonymes : la nouvelle pièce de théâtre par @jdverdiere
Par @dailygraphe
Un Weekend avec les fréres scott !
Par @k_chics_by_paris
From Wilmington to Paris 4 : soutenez Olevolos project !
Par @k_chics_by_paris
"L'intelligence est une connerie " : le roman qui fait déjà débat !
Par @k_chics_by_paris
Cameron J : Son medley de Chris Brown qui fait le buzz !
Par @k_chics_by_paris
Niia Hall : #Askiparait dépasse le million de vues !
Par @k_chics_by_paris
Paga et Adixia : "Just Married " sort aujourd'hui!
Par @k_chics_by_paris
La nouvelle reine du rap niia hall débarque en Suisse !
Par @k_chics_by_paris
Niia Hall, #Askiparait : Enfin le clip !
Par @k_chics_by_paris
Niia Hall : Son premier concert !
Par @k_chics_by_paris

(publicité)


DERNIER SONDAGE


Qui voyez-vous champion de Ligue 1 en 2013 ?

 
 
 

VOTER


by @leshark75  (permalink)


(publicité)