Inscription Dailygraphe

Inscrivez-vous avec via twitter


Ou avec votre email

s'inscrire  

Connexion Dailygraphe

Email :
Mot de passe :
mot de passe oublié?
CONNEXION


Ou connectez-vous avec votre compte twitter
TWITTER
se connecter

 Télé  Société  Communauté  Culture  Games  Beauté  Sport  Vidéos  Cinéma 
Partager par email

Votre nom :
Nom du destinataire :
Son email :

ANNULERPARTAGER

photo de CaromontenotCaroline Montenot
@Caromontenot  (membre depuis 6 années)
Journaliste de presse écrite
Comédienne-Figurante
6
articles
11
abonnés

Aller au profil complet →

Un « Breizh » single en préparation pour Lutter contre La Mucoviscidose »

Publié le 15 MAI 2013  (2 539 vues)

photo article Un « Breizh » single en préparation pour Lutter contre La Mucoviscidose »

Samedi20 avril, à Paris, ont eu lieu l'enregistrement et le tournage d’un clip pour la Breizh de l'Espoir, association qui lutte contre la Mucoviscidose. Le titre Tes yeux de breizh a été composé par Géraldine Potron et écrit par Vincent Hélou.

Un magnifique projet pour lequel l'association, entourée de ses parrains Magloire et David Stephan (auteur-compositeur-interprète ), a fait appel à un grand nombre d'artistes et personnalités. Ces derniers se sont généreusement mobilisés pour l’occasion, partageant ainsi toute leur énergie avec bienveillance : Anny Duperey , Indra, Miss Dominique, Willy Liechty, Magalie Madison, Alban Bartoli (ancien candidat The Voice et candidat des Anges de la Téléréalité actuellement en diffusion sur NRJ12) et bien d'autres encore, telle que Sabrina Perquis, rédactrice en chef du Dailygraphe.com, comédienne, toujours très engagée pour servir cette cause, car elle-même est touchée par cette terrible maladie.

A la rédaction, nous préférons, au passage, saluer ces personnes qui spontanément et sans quelconque dessein ont accepté de se mobiliser pour cette noble cause. Saluer d’autant plus, que d’autres personnes, également contactées par l’association, ont privilégié la réflexion financière à celle du cœur.

Mais revenons plutôt à l’origine de la Breizh de l’Espoir. Cette association rennaise a été créée en 2009 pour Frantz et Logan, tous deux atteints de la mucoviscidose. Elle se compose essentiellement des membres de la famille, dans le but de soutenir la recherche mais également d’accompagner et venir en aide aux malades dans leur quotidien.

David Stephan, auteur-compositeur-interprète et parrain de la Breizh de l’Espoir, revient sur ce single musical dont la sortie est programmée le samedi 15 juin. L'artiste, très impliqué et sensible à ce combat, a perdu son amie atteinte par la mucoviscidose - il y a quelques années de cela.

C’est à l’occasion de l’enregistrement en studio de ce single, que nous avons pu nous entretenir avec David. Voici quelques extraits entre deux enregistrements :

- Rédaction : «  David, bonjour et merci de nous accueillir ! Tout d’abord, comment avez-vous connu l'association la Breizh de l’Espoir ?  »

- David Stephan : «  Bonjour Dailygraphe ! J’ai été contacté directement suite à une vidéo d’un concert qui avait été organisé à l’occasion de la lutte contre la mucoviscidose  ».

- Rédaction : «  Pourquoi cette association en particulier étant donné qu’il y en a déjà d’autres ?  »

- David Stephan : «  Tout simplement parce qu’en Bretagne il y a très peu d’événements caritatifs, encore moins liés à cette maladie.  »

- Rédaction : «  Vous enregistrez en ce moment même un nouveau single, quelle date visez-vous pour sa distribution ?  »

- David Stephan : «  Nous souhaitons le sortir pour le 15 juin précisément  ».

Il s’agit là, vous l’aurez compris, d’une très belle initiative, qui a pour objectif de faire connaître cette association nationalement dans sa région et de collecter ainsi des fonds. Elle va permettre aussi de sensibiliser la population afin de développer des partenariats et d'organiser des événements. La première manifestation, un grand concert à Paris, aura lieu au mois de septembre pour la promotion du single : tous les artistes seront alors réunis le temps d’une soirée riche en émotions !

Le Dailygraphe soutient le projet et vous tient au courant  !

Vous aussi, vous pouvez vous procurer le single et ainsi soutenir à votre manière l'association. Rendez-vous sur le site : www.labreizhdelespoir.fr

Parce qu’ ils n 'attendent que vous « Pour brûler la muco »  !

«  La vie n’est pas toujours belle mais sans la vie rien n’est beau  »- La Breizh de l'Espoir



 3 0
 TWITTER EMAIL
 100% aiment
 0%






Les plus vues

A lire également

photo La collecte de Karine FerriLa collecte de Karine Ferri
Par @dailygraphe

(publicité)



(publicité)