Inscription Dailygraphe

Inscrivez-vous avec via twitter


Ou avec votre email

s'inscrire  

Connexion Dailygraphe

Email :
Mot de passe :
mot de passe oublié?
CONNEXION


Ou connectez-vous avec votre compte twitter
TWITTER
se connecter

 Télé  Société  Communauté  Culture  Games  Beauté  Sport  Vidéos  Cinéma 
Partager par email

Votre nom :
Nom du destinataire :
Son email :

ANNULERPARTAGER

photo de LlevyjoLEVY Johann
@Llevyjo  (membre depuis 6 années)
2
articles
2
abonnés

Aller au profil complet →

Pourquoi Javier Pastore est-il indispensable à ce PSG ?

Publié le 25 AVRIL 2013  (2 374 vues)

photo article Pourquoi Javier Pastore est-il indispensable à ce PSG ?

Comment et pourquoi Javier Pastore a su se rendre indispensable dans le nouveau système de Carlo Ancelotti ? Quel joueur est-il vraiment ?

Débarqué il y a bientôt 2 ans de Palerme pour la somme record de 42 Millions d'Euros Javier Pastore prouve au fur et à mesure des mois que le PSG a peut être eu raison d'investir une telle somme d'argent sur celui que l'on considere comme l'un des plus doués de sa generation  .

Justement ; parlons en de ces 42 Millions d'Euros dépensés par le PSG en Aout 2011 pour souffler ce grand espoir du football mondial au nez et à la barbe de grands clubs européens tels que Chelsea ou le Milan AC . 
Lors de son arrivée au PSG les medias ont passé plus de temps à se demander si il valait ces 42 Millions d'Euros plutôt que de se demander pourquoi Leonardo avait accepté de verser cette somme au club du fantasque President Palermitain; Maurizio Zamparini.
Après des debuts tonitruants et un gros passage à vide celui qui est surnommé "El Flaco" (Le Maigre) en raison de sa morphologie Longiligne passera sa premiere saison en France à subir les critiques et les moqueries de nombreux medias. Pourtant les statistiques de l'Argentin sont plus qu'honorables pour un joueur censé être "Transparent" "Invisible" et "Surcoté" il termine la saison avec 16 Buts et 8 Passes Décisives  ( Toutes Competitions confondues ) .
Il parait clair et net que Javier Pastore n'a pas joué sa premiere saison au PSG avec son numero 27 fetiche dans le dos mais avec un numero en rapport direct avec le montant de son transfert ; le 42 . 

Pourtant lorsque l'on connait un minimum le foot et que l'on a deja pratiqué ce sport meme à un niveau amateur on s'aperçoit dès ses premieres touches de balles que ce joueur "pue" la classe . Il fait des gestes que tres peu de joueurs sont capables de faire dans le football d'aujourd'hui . 
C'est un joueur de la trempe des Lucho , Riquelme et compagnie , ceux qui n'ont pas forcement un physique et une vitesse à couper le souffle mais qui, d'une passe , d'un dribble , d'un geste, peuvent te  modifier le cours d'un match . Ces joueurs sont considérés comme des artistes du football , et sans eux ce sport serait tellement moins attrayant . Ce sont pour ce genre de joueur que des milliers de supporters se rendent au stade tout les Week-End . Le football serait tellement moins attractif sans ces "Artistes" !

La saison 2012/2013 a tout pour être celle de Javier Pastore ,une preparation complete , des matchs de pré-saison flamboyants couplés à l'arrivée de stars telles que Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic .Tous ces petits élements font en sorte que l'Argentin est un peu plus laissé dans l'ombre ; et ce n'est pas pour lui déplaire . 
Pourtant son debut de saison est un Fiasco , des prestations plus qu'insipides , des critiques qui continuent à fuser ,Javier Pastore n'est pas loin d'être au fond du trou . 

Il faut un concours de circonstance et un changement de positionnement sur le terrain pour enfin voir le vrai visage de l'Argentin .Suite à une défaite à Nice au mois de Décembre Carlo Ancelotti decide d'abandonner son 4-3-3 ( Le 4-4-2 en Losange a été utilisé de temps en temps en debut de saison) pour passer à un 4-4-2 à plat dit "Classique" . 
Positionné pour la premiere fois sur la gauche du milieu de terrain lors de la dernière rencontre de Groupe de Ligue Des Champions face au FC Porto ,"El Flaco" realisera une prestation plus qu'encourageante .
Une  rigueur defensive interessante , une belle capacité à repeter les efforts , des qualités de débordements insoupçonnées, le numero 27 du PSG a saisi sa chance au bon moment . 

En effet lors de l'arrivée de Lucas on savait d'ores et deja Lavezzi et Ibrahimovic indéboulonnables , la place de milieu gauche se "jouera" donc entre Menez et Pastore . Meme si l'on sait que dans les grands clubs il n'y a pas forcement d'equipe type étant donné la qualité et la quantité des effectifs à disposition des entraineurs ; Carlo Ancelotti ne va plus se passer plus de l'Argentin , et ce jusqu'à aujourd'hui encore . 
Quand on a dans son equipe des joueurs au profil de Lavezzi , Menez , Lucas et Gameiro et qu'ils sont souvent alignés ensembles , se passer de Pastore serait consideré comme une "erreur" . Quand les uns apportent vitesse, dribble et percussion au jeu du PSG l'autre apporte sa Vista , sa qualité de passe ,sa discipline defensive et sa capacité à marquer des buts décisifs . 
Il en est actuellement pour le compte de la saison 2012/2013 à 8 buts et 11 Passes Décisives ( Toutes Competitions confondues ) , ce qui est encore une fois plus qu'honorable pour un joueur si contesté par les uns et les autres . 

Pastore est bel et bien ce petit "genie incompris" souvent critiqué mais tellement difficile à remplacer ...




 2 0
 TWITTER EMAIL
 100% aiment
 0%






Les plus vues

A lire également

photo Les 3 futurs cracks du football FrançaisLes 3 futurs cracks du football Français
Par @Luigy
aucune photoL1 FC LORIENT - ASSE
Par @CFerriery
Cristiano Ronaldo : il s'éclate avec des mecs !
Par @k_chics_by_paris
RIHANNA: TU SAIS QUE LE BRÉSIL N'EST PAS EN FINALE ?
Par @k_chics_by_paris
COUPE DU MONDE : DES JOUEURS CROATES NUS A LA PISCINE !
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP 2014 : FRANCE-ALLEMAGNE
Par @k_chics_by_paris
VOUS VOULEZ ÊTRE FEMME DE FOOTBALLEUR ?
Par @k_chics_by_paris
NEYMAR : IL EST GAY ?
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOT WORLD CUP : RUSSIE-CORÉE DU SUD
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP : AUSTRALIE-PAYS BAS
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP : ALLEMAGNE-GHANA
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP : ARGENTINE-IRAN
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP : HONDURAS EQUATEUR
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP : FRANCE-SUISSE
Par @k_chics_by_paris

(publicité)


DERNIER SONDAGE


Selon vous l'équipe de France peut-elle remporter la coupe du monde 2014 ?

 
 
 

VOTER


by @dailygraphe  (permalink)


(publicité)