Inscription Dailygraphe

Inscrivez-vous avec via twitter


Ou avec votre email

s'inscrire  

Connexion Dailygraphe

Email :
Mot de passe :
mot de passe oublié?
CONNEXION


Ou connectez-vous avec votre compte twitter
TWITTER
se connecter

 Télé  Société  Communauté  Culture  Games  Beauté  Sport  Vidéos  Cinéma 
Partager par email

Votre nom :
Nom du destinataire :
Son email :

ANNULERPARTAGER

photo de LlevyjoLEVY Johann
@Llevyjo  (membre depuis 6 années)
2
articles
2
abonnés

Aller au profil complet →

Pourquoi Leonardo a t il raison de quitter le PSG ?

Publié le 12 JUILLET 2013  (3 033 vues)

photo article Pourquoi Leonardo a t il raison de quitter le PSG ?

Leonardo a décidé de dire CIAO à la L1 et au PSG . Son retrait n'a rien d'un coup de tête ,c'est simplement homme qui en a eu marre d’être la principale victime des attaques incessantes des médias et qui a compris que la France était un pays dans lequel il ne pourrait finalement rien faire de mieux que ce qu'il fait actuellement.

L'annonce de la démission de Leonardo en ce Mercredi 10 Juillet 2013 a fait l'effet d'une bombe dans le milieu du football, en effet celui que l’on pensait pleinement impliqué dans sa mission de Directeur Sportif du PSG ; surtout en cette période de Mercato ; a claqué la porte et s’en ira en Septembre.
Alors certes cela ne changera pas grand-chose au mercato Parisien puisqu’il continuera à faire tourner pleinement ses réseaux dans le monde entier jusqu’en Septembre dans le but de ramener d’autres gros « poissons » au PSG ; mais cela fait tout de même un peu tache pour un club qui se dit vouloir devenir l’un des plus grands clubs au monde.


Est-il si indispensable à ce PSG ? Le PSG perd il vraiment la pierre angulaire de son projet ? Selon moi oui, mais ceci est un autre sujet et je prendrai le temps de l’aborder dans un autre article.

J’aimerai plutôt revenir sur les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte du club de la capitale si violemment. Sa longue suspension ? Peut être , Un ras le bol général ? Surement.  


Je ne fais personnellement pas parti de ceux qui pensent que Léo avait « des problèmes avec les hauts dignitaires de Doha » (comme l'écrirait un célèbre quotidien sportif), je pense surtout que Léo en a marre de la France , de son environnement , de sa mentalité et je dirai même de son amateurisme en terme footballistique .

Léo est arrivé il y a maintenant 2 ans avec une envie, un savoir faire, des méthodes et une façon de pensée pas forcement parfaite mais qui avait au moins pour but de faire évoluer le football Français dans le bon sens. Dans ses premières interviews on sentait un gars qui apportait quelque chose de frais, de nouveau et de censé.  Et pourtant, ils ont été nombreux à le critiquer des son arrivée.

Pourquoi ? Parce qu’il porte de trop beaux costumes ?  Parce qu’il remet en question le professionnalisme du footballeur Français ? Parce qu’il ne fait pas les choses comme tout le monde ? Parce qu’il a gardé son physique de jeune homme de 20 ans ? 
Forcement il y a un peu de tout cela, en France on déteste tout ce qui est beau, qui brille, qui a de l’argent et qui vient changer les choses dans un pays si parfait en matière footballistique. 
Il est vrai que deux ou trois Quarts de Finale de LDC dans la décennie suffisent amplement au bonheur des grands décideurs du football Français. 

Ces même grands décideurs du football Français qui n’ont rien trouvé de mieux que de littéralement « pourrir » l’AS Monaco avec leur histoire de siège social et qui ont décidé , pour bien faire les choses , d’alourdir la sanction de Leonardo , comme ça , sans raison , de 3 mois supplémentaires ; franchement à ce tarif la il aurait pu au moins lui péter le nez au père Castro … 


Soit dit en passant ,Mr Castro ,n’a eu aucune sanction , aucune réprimande de la part de la LFP pour son carton rouge abusif à l’encontre de Thiago Silva .
Lui par contre on le reverra bien pour notre plus grand plaisir sur les pelouses de L1 des le mois d’Aout.


La FFF et la LFP n’ont donc toujours pas compris qu’avoir de grosses écuries telles Paris ou Monaco est indispensable à la survie du Football Français ?  Le calcul est pourtant bête et simple ; plus de grosses équipes en L1 = plus de gros joueurs = plus de belles affiches = plus belle pub du Football Français à l’étranger = Montant des droits TV nationaux et internationaux bien plus importants. 

Quand on sait que les droits TV représentent environ 40 à 60% des recettes de Clubs de Football professionnels on peut tout de même se poser des questions quand à la compétence de certains .

.

Mais bon l’argent est un sujet tabou en France et on préfère garder notre petite L1 Familial avec nos coachs médiocres n’ayant aucune expérience du haut niveau  et qui se contentent de se gargariser devant les matchs de Ligue des Champions du Mardi et Mercredi sans pour autant avoir l’ambition de bien y figurer un jour.On préfère se faire dépasser par de nombreux pays à l'indice UEFA et se coltiner un second tour préliminaire pour accéder à la Ligue des Champions , à ce rythme ça ne m’entonnerait pas de voir Chypre et Andorre nous passer devant dans les années à venir ... 

Quand Léonardo dit qu’on s’entraine mal en France, il se fait taper dessus comme on taperait sur le plus grand bandit de la place de Paris. Mais quand il fait ça, il ne critique pas sans raison , il veut justement faire avancer les choses ,  montrer qu’il a ramené au PSG de nouvelles méthodes de travail et d’entrainement dignes des plus grands clubs Européens ,et que les autres clubs de L1 feraient bien de s'en inspirer (GPS, Entrainement individualisé , staff élargi etc…)  .


Quand Léonardo ramène Ibrahimovic en L1  on dit qu’il le paye beaucoup trop et qu'il n'apportera qu'une mauvaise ambiance dans le vestiaire du PSG , on connait la suite . 

Quand Léonardo ramène Thiago Silva on lui dit que 45 Millions c’est inutile et beaucoup trop pour un défenseur Central alors que le club possède déjà Alex , Lugano , Sakho  et Camara dans son effectif , on connait aussi la suite .   

Quand Léonardo ramène Lavezzi on lui dit que le PSG possède déjà Nene et Menez pour occuper les ailes ; forcement en France 2 joueurs pour 2 postes c’est largement suffisant. 
Quand Léonardo declare à la sortie d'une défaite à Reims qu'il a une équipe "plus faite pour l'Europe que pour ces matchs de L1 " et qu'on voit le traitement médiatique qui lui a été infligé après cette déclaration, on aurait clairement pu penser qu'il avait avoué avoir tué quelqu'un à coup de hache dans les vestiaires du stade Auguste Delaune  .


La série des « Quand Leonardo » est tellement longue qu’elle ne tiendrait pas dans un seul article et c’est selon moi la raison qui lui a fait dire STOP, STOP à ce pays amateur en matière de football , STOP à ces «spécialistes» types J-M Larqué qui croient tout savoir alors qu'ils ne savent rien , STOP à ce pays réfractaire à tout changement , STOP tout simplement à une cause perdue d’avance . 



 0 0
 TWITTER EMAIL
 0% aime
 0%






Les plus vues

A lire également

photo Les 3 futurs cracks du football FrançaisLes 3 futurs cracks du football Français
Par @Luigy
aucune photoL1 FC LORIENT - ASSE
Par @CFerriery
Cristiano Ronaldo : il s'éclate avec des mecs !
Par @k_chics_by_paris
RIHANNA: TU SAIS QUE LE BRÉSIL N'EST PAS EN FINALE ?
Par @k_chics_by_paris
COUPE DU MONDE : DES JOUEURS CROATES NUS A LA PISCINE !
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP 2014 : FRANCE-ALLEMAGNE
Par @k_chics_by_paris
VOUS VOULEZ ÊTRE FEMME DE FOOTBALLEUR ?
Par @k_chics_by_paris
NEYMAR : IL EST GAY ?
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOT WORLD CUP : RUSSIE-CORÉE DU SUD
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP : AUSTRALIE-PAYS BAS
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP : ALLEMAGNE-GHANA
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP : ARGENTINE-IRAN
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP : HONDURAS EQUATEUR
Par @k_chics_by_paris
SEXY FOOTBALL WORLD CUP : FRANCE-SUISSE
Par @k_chics_by_paris

(publicité)


DERNIER SONDAGE


Selon vous l'équipe de France peut-elle remporter la coupe du monde 2014 ?

 
 
 

VOTER


by @dailygraphe  (permalink)


(publicité)